Algérie Foot – Victime d’une grave blessure lors de la demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Ismael Bennacer a dû subir une opération au genou. Par conséquent, l’international algérien sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois, ce qui risque de compromettre sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Alors qu’il est en phase de convalescence, Bennacer n’a pas été inclus dans la liste des joueurs de l’entraîneur Stefano Pioli pour la Ligue des Champions. Cette absence confirme que le retour du joueur sur les terrains est encore lointain, même si les premières estimations tablaient sur un retour en novembre. La décision de Pioli laisse à penser que Bennacer ne sera pas disponible pour participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui se termine le 13 décembre prochain. Il est à noter que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, et le stage de l’équipe nationale en vue de cette compétition devrait débuter environ deux semaines avant le tournoi.
Bennacer avait réalisé une saison 2022-2023 exceptionnelle, disputant 40 matchs, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Cependant, sa blessure survenue lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan a mis un frein à sa progression.
Lire également :
Enfin ! L’Algérie réouvrira son fameux stade emblématique à cette date