Algérie Foot – Le Stade du 5 Juillet 1962, situé à Alger, en Algérie, est réputé être le meilleur stade olympique pour le football et l’athlétisme en Afrique.
Cependant, il a été temporairement fermé juste après les Jeux Arabes en juillet dernier en raison de travaux de rénovation majeurs. Ces améliorations visent à équiper ce lieu emblématique d’une couverture complète et à augmenter sa capacité d’accueil à 70 000 spectateurs, ce qui en ferait le plus grand stade d’Algérie.
La réouverture du 5 Juillet ne devrait cependant pas tarder. Selon les informations du média WIN WIN, la société “Natural Grass”, chargée de poser la nouvelle pelouse du stade, a semé les graines la semaine dernière seulement. Il faudra maintenant attendre au moins entre 6 et 8 semaines pour que l’herbe pousse complètement et que le terrain soit prêt à 100%.
La date officielle de réouverture du stade dépendra de l’évolution des conditions météorologiques au cours des prochaines semaines. Les premières estimations suggèrent que les matchs pourraient reprendre au stade olympique à la fin d’octobre, au plus tard au début de novembre.
Pour rappel, le stade du 5 juillet fait partie des stades sélectionnés par l’Algérie pour accueillir la CAN 2027, (le pays hôte sera annoncé prochainement) :
- Le nouveau stade de Douera
- Le stade du 5 juillet 1962 à Alger
- Le stade Nelson Mandela à Baraki
- Le stade Miloud Hadefi à Oran
- Le stade 19 mai 1956 à Annaba
- Le stade Chahid Hamlouai à Constantine
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi et ses joueurs à la poursuite d’un record historique !