Algérie Foot – Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 TotalEnergies – Côte d’Ivoire (reportée à janvier 2024), l’équipe d’Algérie affronte son homologue, l’équipe de Tanzanie.
Bien qu’il s’agisse d’un match amical pour les Verts, puisqu’ils se sont préalablement qualifiés pour l’épreuve africaine, il est très important de déterminer le niveau des joueurs, notamment des nouveaux, à l’approche de la date du véritable test. Le sélectionneur national Djamel Belmadi en testera inévitablement quelques-uns pour se faire une idée des noms qu’il mettra en tant que titulaires sur son échiquier.
Dans cet article, nous vous proposerons la composition que pourrait aligner le « Ministre du Bonheur » face à la Tanzanie.
Algérie Tanzanie : voici le onze probable de Djamel Belmadi
Gardien : Moustapha Zeghba (Damac FC).
Défenseurs : Kévin Guitoun (FC Metz), Zineddine Belaïd (USM Alger), Ahmed Touba (İstanbul Başakşehir), Haïthem Loucif (Yverdon-Sport FC).
Milieux de terrain : Hicham Boudaoui (OGC Nice), Adem Zorgane (Charleroi SC), Sofiane Feghouli (Fatih Karagümrük).
Attaquants : Badredine Bouanani (OGC Nice), Fares Chaïbi (Eintracht Francfort), Aymen Mahious (Yverdon-Sport FC).
Pour rappel, comme mentionné auparavant, les Fennecs joueront cette dernière rencontre de leur groupe « F » en étant déjà qualifiés à la prochaine CAN. Les hommes de Djamel Belmadi comptent 15 points devant la Tanzanie (7 points), l’Ouganda (4 points) et le Niger (2 points).
Lire également :
Algérie – Tanzanie jeudi prochain à Annaba : voici le nombre de billets mis en vente