Algérie Foot – Ce week-end, l’équipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, affronte l’équipe de Tanzanie, drivée par son compatriote Adel Amrouche.
En effet, le courant entre les deux hommes ne marche pas depuis qu’Amrouche était sélectionneur du Botswana, et la défaite à Gaborone (la capitale du Botswana) semble lui être restée en travers de la gorge. Immédiatement après avoir pris la direction du staff technique de l’équipe de Tanzanie, l’ex coach du MC Alger avait tenu des paroles très acerbes à l’encontre de son homologue Djamel Belmadi. “Arrogant lors du match face au Botswana. J’ai eu une très mauvaise expérience et ça n’avait pas de rapport avec le résultat du match. Il a monté le public algérien contre moi en leur disant que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des mauvaises méthodes, alors que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas quelqu’un d’amical. Il ne m’a pas respecté, ni moi, ni la sélection du Botswana”, avait affirmé le coach algérien lors d’une sortie médiatique.
On s’attend donc à ce que la guerre des déclarations entre les deux hommes revienne sur la base de ces antécédents antérieurs qui ont provoqué des tensions dans la relation entre eux.
Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie affrontera son homologue tanzanienne le 6 septembre prochain, sur la pelouse du stade 19 Mai 1956 dans la ville d’Annaba, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. En vrai, les Guerriers du Sahara joueront cette dernière rencontre de leur groupe « F » en étant déjà qualifiés à la prochaine CAN. Les hommes de Djamel Belmadi comptent 15 points devant la Tanzanie (7 points), l’Ouganda (4 points) et le Niger (2 points).
Lire également :