Algérie Foot – À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, le Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le Maroc reçoivent une très bonne nouvelle
L’attaquant madrilène, Brahim Diaz, dont l’absence a été remarquée dans les convocations de l’équipe espagnole dirigée par De La Fuente, garde la possibilité de représenter l’équipe nationale marocaine. Sa carrière, marquée par des séjours à Málaga, Manchester City, Real Madrid et l’AC Milan, pourrait prendre un tournant significatif s’il décidait de jouer pour le Maroc, une option rendue réalisable en raison de la nationalité marocaine de son père.
Selon Marca, l’équipe du Maroc envisage d’inclure Brahim Diaz dans sa liste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2024. Cela dépendra en grande partie de sa non-sélection en équipe espagnole lors des prochaines fenêtres internationales, une situation influencée par son retour au Real Madrid, qui a réduit son temps de jeu.
Pour l’instant, Brahim reste concentré sur son objectif principal, qui est de gagner une place plus importante au Real Madrid. Son temps de jeu sous la direction d’Ancelotti déterminera finalement son avenir international, que ce soit avec l’Espagne ou le Maroc. Le joueur prendra sa décision en fonction de ses performances et de sa place au sein de son club.
🚨🇲🇦🇪🇸 | Brahim Diaz se rapproche rapidement de la sélection nationale marocaine, et l'objectif est qu'il le faudrait avant la CAN 2024 !
(🗞️ : @marca) pic.twitter.com/T8PBRg9jlb
— Actu Maroc 🇲🇦 (@ActuMarocOff) September 4, 2023
Lire également :
CAN 2024 : double coup dur pour Djamel Belmadi