Algérie Foot – Suite à l’annonce officielle de la démission de Djahid Zefizef, ce grand nom avait été relayé un peu partout comme le potentiel nouveau président de la FAF.
L’ancien international algérien, Anthar Yahia, a mis fin aux spéculations concernant sa candidature à la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF) suite à la démission de Djahid Zefizef en juillet dernier. Dans une interview accordée au site sportif Koora, Anthar Yahia a catégoriquement déclaré qu’il ne prévoyait pas de se lancer dans la course à la présidence de la FAF ” Je ne suis pas intéressé “. Il a préféré se concentrer sur son implication dans le domaine de la formation et de l’entraînement. Le vétéran du football a exprimé sa confiance dans le travail accompli par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui dirige l’équipe nationale algérienne.
Bien que le nom d’Anthar Yahia ait circulé comme une possibilité pour la présidence de la FAF, il a été omis de la liste finale des candidats, qui comprend désormais des personnalités telles qu’Abdelkrim Medouar, Meziane Ighil, Walid Sadi. Anthar Yahia a également mis en avant son engagement envers le développement du football en Algérie et son désir de contribuer dans le domaine de la formation et du coaching. Il a également exprimé son admiration pour les réalisations récentes de l’équipe nationale algérienne sous la direction de Djamel Belmadi, tout en évitant de comparer différentes générations de joueurs, soulignant que chaque génération apporte sa contribution à sa manière.
Lire également :
Après des mois d’attentes, la CAF annonce enfin la nouvelle à l’Algérie ! (Officiel)