Algérie Foot – À quelques jours seulement du match Algérie Tanzanie, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi regrette terriblement un de ses choix !
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, a récemment effectué une visite à Constantine, la ville historique située dans l’est de l’Algérie. Au cours de sa visite, Belmadi s’est rendu à l’hôtel du Cercle Régional Militaire de Constantine, ainsi qu’au stade du Chahid Hamlaoui, deux lieux qui auraient pu avoir une influence sur le choix de domiciliation de cette première rencontre du mois de septembre la Tanzanie, comptant pour la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, le driver national aurait exprimé des regrets quant au timing de sa visite. Coach Djamel aurait indiqué que s’il avait visité ces lieux plus tôt, il aurait certainement choisi Constantine comme lieu de rencontre pour le face à face algéro-tanzanien. Cela aurait évité à Riyad Mahrez et ses coéquipiers les déplacements aller retour entre Constantine (lieu du stage, ndlr) et Annaba (ville hôte du match), où le très attendu Algérie Tanzanie est actuellement prévu. “Belmadi a regretté de n’avoir pas visité les lieux plus tôt, cela l’aurait incité à choisir l’antique Cirta comme lieu de la première rencontre contre la Tanzanie, cela aurait évité aux Verts les déplacements Aller-retour à Annaba”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Par ailleurs, il est à noter que la Confédération africaine de football (CAF) a des règles strictes en ce qui concerne la validation du lieu des rencontres internationales. Selon ces règles, le lieu doit être confirmé un mois avant le match, ce qui signifie que tout changement de dernière minute est généralement difficile à réaliser. Cette contrainte de temps a empêché le premier responsable de la barre technique des verts de modifier la localisation du match contre les hommes d’Adel Amrouche.
Lire également :