Algérie Foot – Djamel Belmadi est sélectionneur de l’équipe d’Algérie depuis 2018. En 5 ans à la tête du bataillon des Fennecs, le technicien algérien a été auteur de nombreux succès, mais aussi de douloureux échecs. Toutefois, lors de son arrivée en Algérie pour le stage du mois de septembre, le sélectionneur a attisé la colère des supporters et du gouvernement.
Depuis quelques heures, le lieu du rassemblement de l’équipe nationale ne fait que changer. Initialement prévu au CTN de Sidi Moussa, comme d’habitude, l’événement a été déplacé une première fois en Tunisie, à cause de l’état catastrophique de la pelouse du terrain, sur décision de Belmadi. Cette décision a d’ailleurs fait énormément scandale auprès des supporters et des responsables du football en Algérie : pourquoi Belmadi choisit-il un pays étranger pour son stage, alors qu’il y a d’innombrables stades sur le territoire national avec une très bonne pelouse ?
Suite à ce geste, et à de nombreux autres par le passé, la place de sélectionneur de Djamel Belmadi est plus que jamais menacée. Certaines parties parleraient même d’un limogeage du coach juste après la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain. Wait & See…
Lire également :
Rais M’Bolhi présente lui-même son successeur à Djamel Belmadi !