Algérie Foot – Pas appelé en équipe de France espoirs, les vraies raisons de l’absence d’Amine Gouiri et Yasser Larouci de la liste de Thierry Henry viennent de tombées !
Le nouveau visage de l’équipe de France Espoirs se dessine avec des changements importants dans la liste des convoqués par le nouveau sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry. Ce dernier vient de rendre publique ladite liste dans laquelle on ne retrouve plus, contrairement à d’habitude, les noms des deux franco algériens, Amine Gouiri et Yasser Larouci.
Par ailleurs, les vraies raisons de cette absence viennent de tombées. En effet, les deux joueurs ne peuvent plus être appelés en équipe de France Espoirs, en raison de leur âge dépassant la limite établie. Selon les règles en vigueur, la France Espoirs ne peut compter que des joueurs âgés de moins de 21 ans. Cependant, une exception est prévue pour les joueurs ayant participé aux qualifications de l’Euro Espoirs, leur permettant de rester éligibles jusqu’à la fin de la compétition, même s’ils dépassent l’âge limite.
C’est dans ce contexte que l’absence de l’attaquant du Stade Rennais et du latéral gauche de Sheffield United dans la liste du champion du monde 1998 est parfaitement normale. Les deux binationaux ont désormais franchi la limite d’âge requise pour faire partie de l’EDF Espoirs. Cette situation n’est en aucun cas un indice de leur possible présence du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, la semaine prochaine.
Pour rappel, le buteur formé au très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon aurait officiellement changé de nationalité sportive pour enfiler le maillot vert des Fennecs sur la scène internationale, et ce, au détriment du maillot bleu français.
Lire également :
URGENT / CAN 2025 – 2027 : la Confédération Africaine de Football poignarde l’Algérie !