Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a rendu son verdict concernant les candidatures pour les présidentielles.
La situation autour de la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF) prend une tournure de plus en plus complexe. Après avoir initialement rallongé les délais pour le dépôt des candidatures et reçu trois postulations de Meziane Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medouar, la Commission électorale se retrouve dans l’obligation d’étendre encore une fois les délais. Un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, a été accordé pour que les mêmes candidats puissent se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur.
À l’origine, l’objectif était d’élire un nouveau président pour terminer le mandat olympique qui arrivera à échéance l’été prochain. Cependant, la situation n’a pas évolué comme prévu. Aucun des candidats, Ighil, Sadi et Medouar, ne semble remplir les conditions requises pour l’éligibilité. Cette impasse a conduit la Commission, présidée par Ali Malek, à opter pour un délai supplémentaire. Le trio en lice aura donc jusqu’au 5 septembre prochain pour soumettre des candidatures en accord avec les lois en vigueur, accentuant ainsi le flou autour du futur de la FAF.
Lire également :
Mercato – MCA ! Énorme rebondissement au sujet de la signature de Rais Mbolhi chez le doyen