Algérie Foot – C’était dans les tuyaux, c’est désormais Officiel ! Le jeune prodige du CR Belouizdad, Houssem Eddine Mrezigue, vient de signer dans un club européen !
Après des prestations XXL avec l’équipe nationale locale de Madjid Bougherra lors du Championnat d’Afrique des nations qui s’est tenu sur les terres algériennes, Houssem Eddine Mrezigue, élu meilleur joueur de la compétition, a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Il faut dire que l’ascension du joueur a été très rapide puisque dès ses premières apparitions avec le Chabab, il a directement prouvé qu’il avait du talent. Et depuis, le jeune prodige du football local est devenu un titulaire en puissance au sein du quadruple champion d’Algérie puisque tous les coaches qui se sont succédé à la tête du club lui ont fait confiance.
Par ailleurs, si plusieurs écuries du vieux continent se sont montrées très intéressées par l’international algérien, à l’image de l’OGC Nice, l’AJ Auxerre, les Girondins de bordeaux, mais aussi la formation russe du FC Rostov, c’est finalement au Portugal qu’a choisi le natif de la ville de Sétif d’évoluer la saison prochaine. En effet, via sa page Facebook, le FC Vizel vient d’annoncer l’arrivée officielle du désormais ex milieu de terrain du Chabab Riadhi de Belouizdad. Un prêt d’une année, avec une option d’achat, a été conclu entre les deux parties.
Le choix du FC Vizela, un club qui évolue peut-être dans une ligue différente mais qui propose un environnement footballistique compétitif, indique une évolution positive pour Mrezigue. Jouer dans une nouvelle équipe, avec un style de jeu potentiellement distinct, lui permettra de perfectionner ses compétences et de continuer à se développer en tant que joueur. L’opportunité d’évoluer dans un contexte footballistique professionnel peut apporter une nouvelle dimension à son jeu, tout en contribuant à sa croissance personnelle et professionnelle.
Vizela oficializa médio argelino Houssem Mrezigue https://t.co/9BEf67JYk5 pic.twitter.com/Oixykz30lB
— O Jogo (@ojogo) August 29, 2023
Lire également :