Algérie Foot – La fédération internationale de football (FIFA) a adressé une lettre à la fédération algérienne de football (FAF) au sujet de l’attaquant franco algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri !
C’est une nouvelle qui a fait vibrer les supporters algériens et qui a été accueillie avec enthousiasme : Amine Gouiri, l’attaquant talentueux du Stade rennais, est désormais, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, officiellement éligible pour représenter l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. Toujours selon la même source, la FIFA vient d’annoncer à l’instance algérienne que le dossier du buteur de vingt-trois ans a été validé ce mardi. Ce dernier est donc désormais à la disposition du sélectionneur national Djamel Belmadi. “Jeudi dernier, le secrétariat de la Fédération algérienne de football (FAF) a ficelé le dossier et l’a envoyé illico à la FIFA. La décision de cette dernière est tombée ce mardi 29 août 2023. Mettant à profit la loi des Bahamas, qui permet à un joueur binational de changer de sélection nationale pendant sa carrière sous certaines conditions, Amine Gouiri est devenu officiellement international algérien”, lit-on sur les colonnes du média algérien. Consciente de la valeur ajoutée que Gouiri peut apporter à l’équipe nationale, l’instance faitière a agi avec célérité pour finaliser les formalités administratives nécessaires à sa qualification.
Connu pour ses compétences techniques fines et sa capacité à marquer des buts décisifs, le buteur formé au très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon a déjà fait ses preuves dans le monde professionnel. Ses performances remarquables avec le Stade Rennais ont attiré l’attention de nombreux observateurs de la balle ronde, notamment celle du premier responsable de la barre technique des Fennecs. Alors que le joueur aurait pu représenter la France, son pays de naissance, la décision de porter les couleurs de l’Algérie est un choix qui résulte probablement d’une combinaison de facteurs personnels et d’affinités familiales.
La qualification d’Amine Gouiri arrive à point nommé pour les Guerriers du déserts, alors que des échéances sportives importantes se profilent à l’horizon à l’image de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu dans moins de cinq mois au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, mais aussi les qualifications de la coupe du monde 2026 qui débuteront au mois de novembre prochain.
Les supporters d’El Khadra attendent avec impatience de voir Amine Gouiri fouler le rectangle vert avec le maillot des champions d’Afrique 2019, prêt à défendre les couleurs de son pays d’origine avec la même passion et détermination qui l’ont caractérisé tout au long de sa très jeune carrière.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la probable liste finale de Djamel Belmadi pour ce mois de septembre !