Algérie Foot – L’USMA, championne en titre de la Coupe de la CAF, recevra ses adversaires pour la saison prochaine dans ce stade algérien mythique.
En effet, pour la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Mobilis qui approche à grands pas, l’USM Alger a pris une décision concernant ses rencontres à domicile. Confronté à des travaux de rénovation au stade de Bologhine, l’USMA optera pour le stade du 5-Juillet à Alger, comme l’a indiqué le récemment nommé Directeur sportif, Taoufik Korichi.
Le club algérois, habitué à délocaliser ses matchs la saison dernière en raison des travaux, prévoit de jouer ses premiers matchs à Dar El-Beida. Le stade du 5-Juillet, également en cours de rénovation, ne devrait être opérationnel qu’à la fin du mois d’octobre. Ainsi, ce n’est qu’à partir du début du mois de novembre que l’USMA pourra accueillir ses adversaires dans cette enceinte emblématique.
Cependant, le lieu du match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF contre les marocains du FUS de Rabat, prévu à la fin du mois de septembre, reste encore incertain. Les travaux de ré-engazonnement des pelouses au stade Nelson-Mandela et au stade du 5-Juillet empêcheront la tenue de matches à cette période. L’USM Alger devra ainsi trouver une solution alternative pour ce rendez-vous crucial.
Lire également :
Le très beau geste de la maire de Lille envers Nabil Bentaleb fait sensation en France !