Algérie Foot – Auteur d’une nouvelle sortie fracassante, le journaliste algérien Hafid Derradji vient de jeter un nouveau pavé dans la mare concernant les prochaines élections de la fédération algérienne de football (FAF).
Après avoir échoué à être élu au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) le 13 juillet dernier à Abidjan face au libyen Abdelhakim Al Shalmani, le désormais ex président de la FAF, Djahid Zefizef, a préféré claquer la porte de Dely Brahim. L’instance, soumise à une instabilité chronique depuis des années, connaîtra, de ce fait, son nouveau patron au mois de septembre.
La présidence de la Fédération algérienne de football, dont l’assemblée générale élective est programmée pour le 21 du mois prochain, n’accueillera donc pas de nouveaux visages. Et ce, puisqu’à la clôture du dernier délai fixé par la commission électorale, trois candidats ont confirmé leur participation à la course présidentielle. Il s’agit de Meziane Ali Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medouar, tous trois des figures bien enracinées dans le paysage footballistique algérien.
Toutefois, avant de se lancer dans la campagne, les trois candidats viennent de recevoir une terrible nouvelle. Comme il fallait s’y attendre, le très connu commentateur sportif de beIN Sports Hafid Derradji, n’a pas tardé à réagir aux dépôt de candidatures des trois hommes. Le journaliste algérien a fait savoir, via une vidéo rendu publique sur sa chaine YouTube, que les problèmes financiers que rencontre actuellement par la FAF seront un choc pour le prochain patron de la balle ronde algérienne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi tient enfin sa solution en défense !