Algérie Foot – Fraichement transféré en Suisse du coté d’Yverdon-Sport FC, Aymen Mahious rend la vie dure au sélectionneur national Djamel Belmadi !
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, ne devrait plus trop tarder à communiquer la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage du mois de septembre qui sera ponctué par deux rencontres. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront la Tanzanie le sept du mois prochain au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba, dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, et ce, avant de croiser le fer, cinq jours après, soit le douze du même mois, avec le Sénégal en amical à Dakar.
Par ailleurs, à quelques jours seulement du coup d’envoi du regroupement des verts, un gros casse tête se dresse devant le driver national. Effectivement, la ligne offensive des Fennecs enregistre plusieurs absents à qui coach Djamel devra trouver des remplaçants. En plus d’Islam Slimani, qui vient de s’engager avec la formation brésilienne de Coritiba FC, est à l’arrêt depuis le mois de mai dernier, Baghdad Bounedjah pourrait bien faire l’impasse sur cette trêve internationale pour cause de blessure. Le premier responsable de la barre technique d’El Khadra misait sur l’arrivée d’Amine Gouiri, mais ce dernier ne pourra faire ses premiers pas au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa qu’au mois d’Octobre prochain.
Aymen Mahious envoie un signal à Djamel Belmadi !
Cependant, Aymen Mahious, qui a pris la direction de la suisse cet été pour évoluer sous la tunique d’Yverdon Sport, réalise des débuts tonitruants sur le vieux continent. Auteur d’un triplé lors de son premier match en coupe, l’ex sociétaire de l’USM Alger a été titularisé ce weekend face au Servette. Le natif de la ville de Jijel a donné raison à son coach en inscrivant un très joli but. Après un superbe appel dans le dos du défenseur, l’international algérien reçoit le ballon et fusille le gardien qui n’a rien pu faire.
Aymen Mahious serait sans doute l’attaquant algérien le plus en forme du moment et mériterait bien sa convocation en EN. Ainsi, on peut imaginer que durant les prochains jours et jusqu’au moment où il fera part publiquement de ses choix, Djamel Belmadi va vivre une situation très délicate.
Lire également :