Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué une nouvelle plus qu’inattendue à l’Algérie sur son site officiel.
En effet, une décision pour le moins surprenante faite par la CAF secoue le monde du football en Afrique, et plus particulièrement l’Algérie. Après s’être tenue au Maroc l’année précédente, la Finale de la Supercoupe de la CAF 2023 ne sera pas organisée en terre africaine cette fois-ci. La Confédération Africaine de Football a choisi de la délocaliser en Arabie Saoudite.
La grande affiche continentale mettra aux prises Al Ahly, vainqueur de la Ligue des Champions, et l’USM Alger, champion de la Coupe de la Confédération. Une rencontre de haut niveau qui ne manquera pas de captiver l’attention des amateurs de football.
Le coup d’envoi de cette finale sera donné le 15 septembre prochain au Stade du Roi Fahd à Taef, un site pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. L’heure du début de la rencontre est fixée à 18h00 heure locale (15h00 GMT). Cette décision de délocalisation vers l’Arabie Saoudite, loin de l’Afrique, est une véritable surprise et suscite des réactions variées au sein de la communauté footballistique en Algérie.
L'Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF TotalEnergies le 15 septembre 2023
➡️ https://t.co/cjKU77Cmje pic.twitter.com/2LzkWAQdpK— CAF Media (@CAF_Media) August 26, 2023
Lire également :
Italie – Mercato : Un joueur de l’équipe d’Algérie sur le point de signer en Serie A