Algérie Foot – Avant de rencontrer l’Algérie, le Sénégal doit tout d’abord affronter le Rwanda à l’occasion de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Cependant, la programmation de ce match pose problème entre les fédérations sénégalaise et rwandaise. Initialement, le match aller entre les deux équipes devait se jouer au Rwanda, mais il s’est finalement déroulé au Sénégal, car le Rwanda ne disposait pas d’un stade conforme aux règlements de la Confédération Africaine de Football. Les deux fédérations s’étaient accordées pour inverser le lieu du match retour en le jouant au Rwanda.
Cependant, le Sénégal refuse maintenant cette inversion et demande à la CAF de maintenir la rencontre le 9 septembre à domicile. Trois jours plus tard, les troupes d’Aliou Cissé affronteront l’Algérie à Dakar dans un match amical très attendu, étant un remake de la finale de la CAN 2019, remportée par les Fennecs en Égypte. De plus, le Sénégal est le champion d’Afrique en titre après avoir battu l’Égypte en finale de la CAN 2021 au Cameroun.
Le Sénégal veut à tout prix éviter de voyager au Rwanda, car cela fatiguerait énormément ses joueurs avant le match contre l’Algérie. À une journée de la fin des éliminatoires, le Sénégal domine le classement avec 13 points, suivi de près par le Mozambique avec un total de 7 points. Le Bénin occupe la troisième place avec 5 points, tandis que le Rwanda ferme la liste avec seulement 2 points. Cela signifie que les équipes du Mozambique et du Bénin se disputent la deuxième et dernière place qualificative pour accompagner le Sénégal à la CAN 2023.
Lire également :
Regragui aurait persuadé le futur meilleur joueur du monde de jouer avec le Maroc !