Algérie Foot – Alors que son nom est annoncé avec insistance en équipe d’Algérie, l’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri ne devrait pas être présent avec les verts au mois de septembre prochain !
Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train sur l’arrivée du joueur du Stade Rennais en équipe nationale d’Algérie. Toutefois, le feuilleton Amine Gouiri risque fortement d’animer la chronique des Fennecs pour les prochains mois.
En effet, après avoir confirmé l’information affirmant que l’attaquant de vingt-trois ans vient de signer sa lettre d’engagement officielle, marquant ainsi son changement de nationalité sportive au regard de la FIFA, le journaliste algérien “Saïd Fellak”, a refroidi l’enthousiasme des supporters algériens en indiquant que le buteur passé par l’OGC Nice ne fera pas partie de la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le prochain stage de l’EN au mois de septembre.
Bien qu’il avait promis à la fédération algérienne de football (FAF) ainsi qu’au driver national de faire le nécessaire juste après l’Euro espoir, le pur produit du très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon n’a, toujours selon la même source, pas fait les choses à temps, et ne pourrait donc pas obtenir les autorisations nécessaires de la part de la FIFA, lui permettant de vêtir enfin la tunique verte d’El Khadra dans deux semaines. De ce fait, il faudrait attendre la trêve internationale du mois d’octobre pour pouvoir voir Amine Gouiri faire ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et ce, au grand dam du premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte.
Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers défieront la Tanzanie le sept du mois prochain au stade 1956 de la ville d’Annaba dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, et ce, avant de croiser le fer en amical avec le Sénégal le douze du même mois à Dakar.
Gouiri a envoyé hier à la FAF ( mercredi) la lettre d'engagement nécessaire au changement de sa nationalité sportive. La FAF a transmis le dossier immédiatement à la FIFA. Mais comme annoncé, le joueur ne sera pas là en septembre mais plutôt en octobre. pic.twitter.com/RarAiO5sY9
— Saïd Fellak (@saidfellak) August 24, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi se contredit complétement en prenant une décision inattendue !