Algérie Foot – À quelques jours du coup d’envoi du prochain stage de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi se contredit en prenant une décision complétement inattendue !
Champion de la Ligue 2 française et promu en Ligue 1 Uber Eats en fin de saison dernière avec la formation du Havre, Victor Lekhal avait pris la décision de quitter le vieux continent pour signer un bail de trois saison du coté du club qatari d’Umm Salal. Manifestement déçu par la trajectoire choisie par le milieu de terrain de vingt-neuf ans, le premier responsable de la barre technique des Fennecs ne s’est pas du tout privé d’afficher sa déception concernant ce transfert en conférence de presse d’avant stage du mois de juin dernier. “Le transfert de Lekhal ? J’aurais préféré qu’il reste au Havre. La liste est sortie avant sa signature”, avait déclaré coach Djamel le visage fermé, qui, visiblement, n’a pas apprécié le choix de son joueur, de retour en sélection après quatre années d’absences. Ce à quoi le désormais ex havrais avait répondu qu’il gérait sa carrière comme il l’entendait.
Par ailleurs, suite à ce vif désaccord entre les deux hommes, le driver des verts aurait pris la décision, selon des bruits de couloirs, de le libérer et de ne plus le convoquer en équipe nationale. Toutefois, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, Victor Lekhal aurait reçu sa pré-convocation pour le stage du mois de septembre prochain. Une décision complétement inattendu de la part du patron des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019, qui semble vouloir accorder une seconde chance au natif de Fécamp, d’autant plus que la zone médiane de son équipe compte plusieurs absents, à l’image d’Ismaël Bennacer, Nabil Bentaleb et Haris Belkebla. Sera-t-il présent dans la liste finale des Guerriers du désert pour affronter la Tanzanie et le Sénégal le mois prochain ? Affaire à suivre…
Lire également :
URGENT – Liste de Djamel Belmadi : deux noms viennent de fuiter !