Algérie Foot – Suite aux préoccupations exprimées par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, concernant l’état des pelouses des terrains du Centre National des Sports de Sidi Moussa , Youcef Ouznali, le directeur du centre et inspecteur vétérinaire principal, a pris la parole pour apporter des clarifications rassurantes, une information rapporté par le média “Foot Afrique”.
À quelques jours de l’arrivée de Djamel Belmadi et du stage de l’équipe nationale, Ouznali s’est efforcé de rassurer les parties concernées en expliquant que malgré les conditions météorologiques extrêmes de l’été, les terrains ont fait face à des défis mais ont été pris en charge de manière adéquate. Il a mentionné qu’une attaque virulente avait affecté les terrains T1 et T3, provoquant des jaunissements en l’espace de quelques jours. Les experts ont rapidement identifié cette situation comme étant potentiellement causée par des nématodes.
Ouznali a souligné que des mesures immédiates ont été prises pour arrêter la propagation de ce phénomène. Les terrains ont été réparés, avec des semis effectués pour remédier à la situation. Il a souligné que malgré leur apparence actuelle, la situation est sous contrôle et devrait s’améliorer progressivement. Les équipes ont réagi rapidement tout en réalisant des analyses approfondies pour comprendre les causes sous-jacentes du problème. Cette intervention proactive reflète l’engagement envers la qualité des installations sportives et le bien-être des athlètes.
Lire également :
Durée, salaire … tous les détails du contrat d’Islam Slimani ont été dévoilés