Algérie Foot – Sur le point de quitter la formation belge de Courtrai, l’international algérien Abdelkahar Kadri débarquera fort probablement dans ce mythique club du vieux continent !
Arrivé en Belgique du coté du KV Courtrai il y a deux ans en provenance du Paradou AC, Abdelkahar Kadri n’est plus très loin d’un départ. Devenu l’un des joueurs les plus en vue de la Jupiler Pro League, le jeune milieu de terrain a su attirer l’attention des recruteurs de plusieurs écuries des cinq grands championnats européens avec ses performances impressionnantes et ses prouesses sur le rectangle vert. À seulement vingt-trois ans, le pur produit de l’académie de l’ancien président de la fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du football algérien et son potentiel est largement reconnu.
Par ailleurs, le nouveau numéro dix et capitaine des Kerels serait sur le point de prendre la direction des pays bas pour évoluer à l’Ajax Amsterdam. Alors que le mythique club néerlandais s’est vu refuser sa première offre de six millions d’euros, les dirigeants Ajacides ne baissent toujours pas les bras. Les Amstellodamois voient en lui un atout précieux pour renforcer leurs entrejeu et sont prêts à déployer des moyens considérables pour le recruter. Toutefois, l’arrivée de l’international algérien à l’Amsterdam Arena est directement liée au départ d’un élément important de l’ancienne équipe du légendaire Johan Cruyff. Dans ce sens, l’Ajax attend d’abord de vendre son attaquant ghanéen, Mohammed Kudus, qui est sur les tablettes de West Ham, Arsenal, Chelsea et Manchester United, et ce, avant de faire une dernière offre aux belges qui attendraient une somme oscillant entre huit et dix millions d’euros. Affaire à suivre…
Lire également :
Liste de Djamel Belmadi : un franco algérien interpelle le driver national !