Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football (FIFA) ont toute les deux fait un geste de très grande classe envers l’Algérie suite à cet événement.
La démission inattendue de Djahid Zefizef de la présidence de la Fédération algérienne de football a engendré des ondes de choc non seulement en Algérie, mais aussi au sein de la Confédération africaine de football (CAF) et même de la FIFA. Des sources proches ont révélé que Patrice Motsepe, le président de la CAF, ainsi que Veron Mosengo-Omba, son secrétaire général, ont exprimé leur profonde déception face à l’issue soudaine de cet événement. Leur espoir résidait en la présence de Zefizef au sein du Comité exécutif de la CAF, un souhait qui s’est vite dissipé suite aux obstacles dressés, notamment par le groupe dirigé par Fouzi Lekjaâ, pour empêcher sa représentation algérienne.
Selon des informations confidentielles, le président de la CAF aurait communiqué en privé avec l’ancien président de la FAF pour exprimer son respect pour sa brève période de leadership dans le football algérien. De même, Gianni Infantino, le chef de la FIFA, aurait adressé des mots de reconnaissance à Zefizef, le félicitant pour ses contributions et lui souhaitant succès dans ses futurs engagements professionnels et familiaux. Cette transition abrupte à la tête de la FAF a indéniablement laissé des empreintes profondes, non seulement au niveau local, mais également dans les sphères internationales du football.
Lire également :
Djamel Belmadi vire un autre cadre de l’équipe d’Algérie