Algérie Foot – Le coach espagnol de la formation anglaise de Manchester City, Pep Guardiola, ne digère toujours pas le départ de son désormais ex joueur, Riyad Mahrez, en Arabie Saoudite.
Après avoir perdu, lors de ce mercato estival, les services de Riyad Mahrez qui a rejoint Al Ahli de Djeddah en Arabie Saoudite, ainsi que ceux d’Ilkay Gundogan qui a pris la direction de Barcelone, les vainqueurs de la dernière édition de la Ligue des champions d’Europe, Manchester City, enregistre plusieurs absents en ce début de saison. En effet, tandis qu’une offre a été acceptée pour Aymeric Laporte, Kevin De Bruyne est absent jusqu’au nouvel an en raison d’une blessure, et ce, tout comme le défenseur anglais, John Stones, qui manquera les trois prochaines semaines en raison d’un problème musculaire.
De ce fait, tout en indiquant que des décisions importantes devaient être prises sur le marché des transferts avant la clôture de ce dernier, le premier responsable de la barre technique des Citizens ne digère, semble-t-il, toujours pas le départ de son désormais ex ailier droit de trente-deux ans. “Nous aurons besoin de tout le monde avec ce programme et ce calendrier. Au cours des deux prochaines semaines, le club devra prendre des décisions importantes concernant l’effectif. Nous ne nous attendions pas à ce que Riyad parte, mais j’ai l’impression que nous en avons parlé”, a expliqué le technicien catalan des Skyblues. “Nous sommes ce que nous sommes. Il y a beaucoup de jeunes joueurs sur le banc et c’est ce qui fait la différence. Les gars qui veulent être ici sont ici”, a-t-il ajouté.
Pep Guardiola a fini par félicité ses joueurs de lui avoir montré cette semaine qu’ils avaient la mentalité nécessaire pour défendre leurs titres de Premier League, de Ligue des champions et de FA Cup cette saison. “Nous avons déjà gagné un titre et nous avons six points sur six, nous avons marqué des buts et nous ne concédons pas beaucoup d’occasions”, a-t-il conclu.
Lire également :