Algérie Foot – Étant l’un des attaquants emblématiques de nos temps de l’équipe d’Algérie, mais également une légende d’Al Sadd au Qatar, qu’il a rejoint en 2015, Baghdad Bounedjah se permet le luxe de surclasser Lionel Messi, Thomas Müller, et même le mythique Pelé dans ce classement.
Dans ce classement, l’Algérie occupe la seconde place grâce à Baghdad Bounedjah. En effet, nous retrouvons le nom de l’attaquant originaire d’Oran parmi de grandes légendes comme Pelé, Lionel Messi et Thomas Müller en tant que meilleur buteur de l’histoire sur une année civile (ratio but/match). Le Fennec, ayant franchi le cap des 200 buts avec Al Sadd il y a quelques mois, occupe une magnifique seconde place au classement, dépassant nettement l’Allemand et l’Argentin, et faisant même mieux qu’une des meilleurs années du Brésilien, qui a réussi tout de même à conquérir la première place.
L’Algérien a réussi ce record au cours de l’année civile 2018,
durant laquelle il a inscrit un total de 59 buts en seulement 37
matchs. Il est tout de même à noter que ce classement ne comprend
que les joueurs qui ont dépassé la barre des 50 buts sur une seule
et même année.
Les meilleurs buteurs de L'HISTOIRE DU FOOTBALL sur une année civile en terme de ratio but/match, le classement est effrayant :
1⃣ 🇧🇷 Pelé • 1.63
2⃣ 🇩🇿 Bounedjah • 1.57
3⃣ 🇩🇪 Müller • 1.42
4⃣ 🇦🇷 Messi • 1.37
5⃣ 🇧🇷 Pelé • 1.36(@Wikipedia) pic.twitter.com/VpNcHkJd3p
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) August 19, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : finalement, une très mauvaise nouvelle sur Gouiri tombe