Les Verts: Franceinfo révèle plus de détails sur un match Algérie-France
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Les Verts: Franceinfo révèle plus de détails sur un match Algérie-France

Algérie France

Le «fameux» match amical entre l’Algérie et la France pourrait être organisé en 2020 en Algérie, révèle mardi franceinfo. Cette dernière révèle que ce match hautement symbolique pourrait avoir lieu en octobre 2020 dans le nouveau stade d’Oran.

Selon une source proche du dossier interrogée par franceinfo, c’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui aurait proposé le match amical en retour d’un courrier de félicitations de la fédération française pour sa récente couronne continentale. Ce match, s’il devait avoir lieu, se déroulerait entre le 5 et le 13 octobre 2020. Le stade olympique d’Oran, qui dispose de 40 000 places, aurait été évoqué pour accueillir l’événement.

Ces derniers mois, différents acteurs ont évoqué leur volonté que ce match soit organisé. Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët n’a pas confirmé ni démenti les informations de franceinfo : « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie parce que c’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est quand même temps, 60 ans après, qu’on puisse jouer au football. »

En conférence de presse le 3 septembre dernier, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait évoqué la question : « On peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, avec une équipe doublement championne du monde, c’est déjà ça que je regarde, sur le plan sportif. Après, on sait que cette confrontation avec l’équipe de France est lourde d’histoire. Donc pour tous ces éléments, ça m’a l’air très intéressant de pouvoir jouer un jour contre eux. C’est possible que ce soit envisagé avant la fin du mandat de Noël Le Graët. »

La chaîne franceinfo rappelle cependant que le dossier est loin d’être bouclé. L’unique confrontation entre la France et l’Algérie avait eu lieu en 2001, au Stade de France, avec une large victoire des Bleus (4-1). Au-delà du score – anecdotique –, ce match avait été interrompue à un quart d’heure de la fin à cause d’un envahissement de la pelouse par de jeunes supporters.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Lipstick night club