Algérie-Bénin: Le dernier survivant de la bataille d’Oum Dorman s’en va
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie-Bénin: Le dernier survivant de la bataille d’Oum Dorman s’en va

Rafik Halliche

La rencontre de lundi soir contre les Écureuils du Bénin sera la dernière pour le défenseur Rafik Halliche qui mettra fin à sa carrière internationale.

« Si j’ai convoqué Halliche, c’est pour lui permettre de faire ses adieux au peuple algérien et de sortir par la grande porte, après dix ans de bons et loyaux services en sélection », a indiqué le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de sa conférence de presse de mardi passé. Halliche, qui évolue au Portugal sous les couleurs de Moreirense, est le dernier survivant de la fameuse équipe qui a remporté la bataille d’Oum Dorman lors du match barrage contre l’Egypte en 2009 et qui a permis à l’Algérie de retrouver le Mondial après 24 ans d’absence.

Les anciens coéquipiers du futur « retraité » n’ont pas manqué de le saluer. Madjid Bougherra et Antar Yahia, deux joueurs avec lesquels il avait composé la défense des Verts, ont salué le parcours de l’enfant d’Hussein-Dey, après 11 ans de carrière. Bougherra, qui a passé sept années avec Halliche en équipe nationale où ils ont eu surtout la chance de disputer ensemble deux Coupes du monde (2010 et 2014), a publié sur Instagram : « Un parcourt excellent, Halliche, félicitations ».

Pour sa part, Antar Yahia l’a aussi salué sur Twitter en souhaitant une bonne retraite à celui qui a fêté ses 33 ans il y a deux jours: « Arrivé en sélection comme un petit frère, tu t’es imposé en patron pour faire une magnifique carrière internationale, bonne retraite monsieur Halliche », pouvait-on lire.

« Ce match face au Bénin sera mon dernier après 10 ans de bons et loyaux services. Même si c’est très difficile, je tire ma révérence car il faut aussi savoir partir et réussir sa sortie », a indiqué l’ancien capitaine des Verts, qui souhaite du reste la présence de beaucoup de monde pour venir assister à son match d’adieu.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Lipstick night club