Algérie CAN: Les notes des Verts contre la Côte d'Ivoire
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Les notes des Verts contre la Côte d’Ivoire

Algérie

Vainqueur face à la Côte d’Ivoire (4-3) au tirs au but après la fin du match avec un score de 1-1, ce jeudi au stade de Suez, la sélection nationale a validé son billet pour les demis de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

L’unique but de la rencontre coté algérien a été inscrit par Sofiane Feghouli sur un service de Bensebaini à la 20 ème minute. Grâce à ce succès, l’EN arrache la qualification pour la demi-finale après neuf ans d’absence.

Lors du prochain tous, les hommes de Belamdi affronteront le Nigéria. Voici les notes des Verts:

Raïs M’Bolhi (7): le portier des Verts a eu beaucoup de travaille à faire durant toute la rencontre, puisque il a terminé le match avec 6 arrêts. Cependant, M’Bolhi s’est beaucoup tromper sur ses relances et il a failli commettre une erreur sur une sortie manqué sur corner pour la Côte d’Ivoire durant les prolongation. Lors des tirs au but, le gardien algérien a stoppé un penalty décisif.

Youcef Atal: L’arrière droit de Nice n’a pas assez joué, remplacé à la 30ème minute par Mehdi Zeffane (4): Le joueur du Stade Rennais a complètement raté son entrée en jeu, Zeffane a connu une entame compliquée face à Zaha et ses appels incessants, lorsque ce dernier est venu adroite. Il n’a pas pu apporter énormément sur le plan offensif.

Aissa Mandi (6.5): Le défenseur central de Real Bétis s’est montré au niveau cet après-midi. Son caractère a permis à l’équipe algérienne de rester assez tranquille derrière malgré un but encaissé.

Djamel Benlamri (6.5): L’une des révélations coté fennec durant cette CAN, a aussi été serein derrière sauf sur l’action du bit ivoirien ou il aurait pu mieux faire que se précipiter vers l’attaquant.

Ramy Bensebaini (6.5): Le joueur de Rennes ne s’est pas démonté dans le premier quart d’heure face à Zaha même si ce fut parfois compliqué pour lui. Souvent mis en difficulté dans son couloir, il est décisif sur sa première montée du match où il servi Feghouli.

Ismael Bennacer (5.5): L’ombre de Bennacer été présente au stade aujourd’hui. Le jeune milieu a éprouvé quelques difficultés en début de match où il a fait preuve d’un inhabituel déchet dans ses transmissions. Il a perdu un nombre incalculable de ballons sur ce match et s’est aussi fait mangé par le physique des ivoiriens.

Adlène Guedioura (6): Devant sa défense, il a effectué un gros travail défensif. Il a sillonné le milieu, dépensant énormément d’énergie dans les labeurs défensifs, ce qui lui a probablement enlevé du jus pour se montrer sur les séquences offensives malgré quelques frappes lointaines.

Sofiane Feghouli (7.5): Le joueur de Galatasaray a rendu une bonne copie, inscrivant le seul but coté algérien, Feghouli a fait comme à son habitude un match courageux. remplacé par Andy Delort à la 120ème minute.

Riyad Mahrez (6): Beaucoup de déchet sur ses passes en avant, il a pas beaucoup apporté défensivement, cependant, le capitaine des Verts été présent durant presque toutes les offensives de son équipe, il a failli marqué un but mais le défenseur de la Coté d’Ivoire a enlevé le ballon de la ligne. Remplacé par Adam Ounas (6.5): Après son entrée en jeu, il est devenu le vrai danger coté droit grâce à sa technique mais comme Mahrez, ses passes été souvent manqué.

Youcef Belaili (5.5): L’attaquant de l’ES Tunis a joué très en solo ce soir avec un excès de dribbles, débordant, jouant entre les lignes. On notera tout de même un peu de maladresse dans le dernier geste. Son penalty manqué durant les tirs au but aurait pu gâché la soirée aux algériens.

Baghdad Bounedjah (5.5): L’attaquant algérien a eu une seul occasion ce soir, c’était le penalty qu’il a raté ou il aurait pu tué le match dès l’entame de la deuxième période. Remplacé par Islam Slimani (5.5): Il n’a pas beaucoup apporté après son entrée en jeu.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE