Algérie CAN: Riyad Mahrez est proche d’un record historique
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Riyad Mahrez est proche d’un record historique

Riyad Mahrez

Grâce à son but contre la Guinée, l’un des trois signés par les Verts pour l’occasion, le capitaine d’équipe de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, porte à cinq son capital-buts dans les phases finales de la coupe d’Afrique des nations.

Il rejoint dans ce registre les anciens internationaux algériens, Rabah Madjer, Djamel Menad et Lakhdar Belloumi. Et comme les Fennecs sont toujours en course dans l’actuelle CAN en Egypte, le milieu offensif, qui a dépassé d’un but Islam Slimani, peut aspirer à devenir le meilleur goleador de l’équipe nationale dans les phases finales de la messe footballistique nationale. Outre cette distinction personnelle, Mahrez a eu également une autre distinction sur le plan personnel, en étant élu par la commission technique de la CAF comme meilleur joueur de ce match des huitièmes de finale.

Il faut dire qu’après une première mi-temps quelque peu timide, l’ex-joueur de Leicester City est passé à la vitesse supérieure en deuxième période avec à la clé un but, son deuxième au cours de ce rendez-vous égyptien. Le joueur ne s’est pas contenté de son rôle offensif, puisqu’il a étonné plus d’un par son travail défensif, un apport de taille auquel il ne nous a pas habitués. Et là, il faudra mettre en exergue la touche de l’entraîneur Djamel Belmadi qui est en train de métamorphoser le joueur accusé souvent de ne pas avoir le même rendement en équipe nationale qu’au sein de son club.

Voilà qui devrait booster davantage le capitaine algérien et le mettre en confiance en vue de la suite du parcours, surtout que son poids est énorme au sein de la sélection. Mais Mahrez, lui, ne veut nullement s’enflammer. Il garde la tête sur les épaules, malgré le fait que tout le peuple se remet à rêver d’une deuxième étoile. À l’adresse des fans algériens il ne veut rien promettre justement.

«On est contents d’avoir remporté cette partie qui nous permet de poursuivre l’aventure dans cette compétition. On est en train d’avancer pas à pas. On veut aller en finale, mais le chemin est encore long. On a d’autres matchs difficiles à surmonter», a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE