Algérie CAN 2019: Les notes des Verts contre la Guinée
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN 2019: Les notes des Verts contre la Guinée

Algérie

Vainqueur face à la Guinée (3-0) ce dimanche au stade du 30-Juin du Caire, la sélection nationale a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Les trois buts de la rencontre ont été inscrits par Youcef Belaili, Riyad Mahrez et Adam Ounas, l’EN prend la sixième place dans les quarts de finale.

Lors du prochain match, les hommes de Belmadi affronteront soit le Mali ou la Cote d’Ivoire.

Voici les notes des Verts:

Raïs M’Bolhi (6.5): Jusqu’à présent le portier des Verts a toujours eu des matchs assez tranquilles, et celui d’aujourd’hui n’est pas une exception, malgré quelques tirs des guinéens en deuxième période, M’Bolhi est resté tranquille.

Youcef Atal (8.5): Le latéral droit algérien a eu du mal en début de rencontre avant de retrouver des couleurs, Atal a très bien serré son adversaire et s’est permis quelques accélérations dans le couloir, trouvant à plusieurs reprises Mahrez, Feghouli ou même Ounas comme sur le troisième but de la rencontre ou il a été auteur d’une passe décisive.

Djamel Benlamri (7): Le défenseur des Fennecs s’est offert un très gros match. Il a également fait parler son expérience dans les duels contre les attaquant de la Guinée, dans l’intégralité du match, il a été très solide.

Aissa Mandi (7): Pour son troisième match dans cette CAN, l’algérien a fait un match plein. Mandi a réalisé plusieurs interventions défensives importantes. Dans l’intégralité du match, il s’est montré très propre et très à l’aise.

Ramy Bensebaini (7): Le latéral algérien a joué son meilleur match depuis le début de la compétition. Très disponible en début de match, il a combiné avec Belaili. Défensivement, il a bien défendu.

Ismael Bennacer (8.5): Une masterclass comme d’habitude de la part du petit génie algérien, jeu a penché à gauche en première période et il a beaucoup pesé dans ce couloir. Il a continué son récital avec une superbe passe décisive pour Mahrez. Au fur et à mesure du match, il a même réalisé de bonnes interventions défensives, tout en continuant a apporté offensivement.

Adlène Guedioura (7.5): Présent devant sa défense, le milieu algérien a coupé les trajectoires des passes adverses mais également de fermer les espaces. Nous avons aussi vu un Guedioura très technique aujourd’hui.
Sofiane Feghouli (7): Le meilleur joueur du championnat turc s’est sacrifié pour son équipe ce soir, en surveillant les déplacement du milieu de terrain guinéen Amadou Diawara.
Riyad Mahrez (8): Le capitaine des Verts a su répondre présent ce soir, malgré une grande pression lorsque il a le ballon au pied, Mahrez a combattu jusqu’à ce que il a été récompensé par un but en seconde période.
Youcef Belaili (8): Il est en train de réaliser une très grande Coupe d’Afrique des Nations. Il eu beaucoup de ballon et a pu centrer pleine de fois avant qu’il ouvre lui même le score sur une belle combinaison avec Bounedjah et une superbe finition.
Baghdad Bounedjah (7): Pas le plus grand Bounedjah ce soir. L’attaquant d’Al Sadd a été pris plusieurs fois hors-jeu, mais il a comme même su agacé la défense guinéenne.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE