Djamel Belmadi: « On n'a toujours pas le profil d’un champion »
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Djamel Belmadi: « On n’a toujours pas le profil d’un champion »

Djamel Belmadi

Réaction du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à l’issue du match Algérie – Sénégal (1-0), disputé ce jeudi au stade du 30 juin du Caire, comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

«On savait que pour espérer gagner, il fallait être bien préparé sur tous les niveaux. Physiquement, nous avons bien récupéré entre les deux matchs. On a eu à faire à une grosse équipe du Sénégal, composée de joueurs qui ont accompli un travail énorme. Pour revenir au match, d’un point de vu tactique, ça été très intéressant, les joueurs ont bien fait le boulot en laissant le moins d’espaces possibles. C’est tout à leur honneur, ils ont appliqué les consignes avec beaucoup d’envie et de détermination.»

Concernant le dernier prochain match face à la Tanzanie, Belmadi a déclaré: «j’ai toujours du mal à parler de ce que je vais faire. Tout le monde peut être impliqué, il est clair qu’à un certain moment, l’aspect de la récupération dans la perspective du match d’après (1/8es de finale, ndlr) est très important, mais je vise la victoire face à la Tanzanie. Pour les 1/8es de finale, toutes les équipes se valent, on n’a pas à choisir notre adversaire. Le plus important est de bien étudier l’adversaire comme on l’a fait avec le Kenya et le Sénégal. Il ne faut jamais prendre les choses à la légère».

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE