Algérie CAN: Belmadi révèle pourquoi il a choisit Delort plutôt que Benkhemassa
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Belmadi révèle pourquoi il a choisit Delort plutôt que Benkhemassa

Djamel Belmadi

L’entraineur national Djamel Belmadi s’est exprimé pour la première fois sur son choix d’appelé l’attaquant de Montpellier Andy Delort pour disputer la CAN2019 à la place du milieu de terrain de l’USMA Mohamed Benkhemassa.

À ce sujet, Belmadi, qui s’exprimait au micro de beIN Sports a déclaré : «C’était une réflexion qu’on a eue déjà avant de faire la liste des 23. On se disait est-ce qu’on allait prendre 4 milieux de terrain et trois attaquants, ou plutôt 5 milieux de terrain et deux attaquants. Donc cette réflexion a été profonde avec ou sans Andy Delort avant qu’on établisse la liste finale. Donc lorsque l’opportunité s’est manifestée encore, on s’est dit peut-être que les trois attaquants seraient maintenant la décision la plus sage.».

Interrogé sur l’affaire du joueur Haris Bekebla, écarté des rangs de la sélection algérienne à cause d’un écart disciplinaire, le patron technique des Verts a déclaré: «C’est vraiment triste d’en arriver là, mais il fallait prendre des mesures cœrcitives tout de suite. La discipline est une ligne rouge que personne n’a le droit de franchir. C’est la seule façon pour prétendre progresser dans le monde professionnel».

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE