Algérie CAN: Belmadi a sélectionné Ounas en sachant déjà qu'il est blessé
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Belmadi a sélectionné Ounas en sachant déjà qu’il est blessé

Adam Ounas Djamel Belmadi

Le cas d’Adam Ounas suscite la polémique dans les milieux des supporters des Verts. Le choix fait par l’entraîneur national Djamel Belmadi en le retenant dans la liste des 23 pour la CAN est sérieusement remis en cause.

Loin de faire douter quant à ses qualités techniques, tout le monde sait que le joueur de Naples a été rarement aligné cette saison au sein de son club de Série A italien. Une donne qui ne devait pas jouer en sa faveur à l’heure du choix des 23 éléments, surtout que le coach national avait souvent indiqué que le temps de jeu des joueurs est un paramètre important dans le choix de la liste en question. Ce n’est pas tout, puisque Belmadi a surpris plus d’un avant-hier en révélant qu’Ounas est arrivé blessé au stage des Verts. Une blessure datant depuis un mois et demi et qui s’est répercuté finalement sur son état de forme. Cela s’est traduit par une nouvelle blessure aux entraînements, il y a quelques jours, et qui le rend d’ores et déjà incertain pour les premiers matchs du tournoi continental.

Est-ce à dire que Belmadi a pris le risque de le convoquer parmi les 23 et qu’il pourrait bien ainsi perdre une licence gratuitement ? C’est la question que tout le monde se pose, sauf que le coach national continue à croire dur comme fer au joueur. Il a d’ailleurs donné des instructions fermes au staff médical pour bien prendre en charge l’ancien bordelais et le remettre sur pied dans les meilleurs délais.

Avant Ounas, dont il s’agit de sa première participation dans une Coupe d’Afrique des nations, l’entraîneur national avait été sévèrement critiqué au sujet de la convocation de Slimani et Guedioura. Le premier est resté inactif pendant toute la phase retour après sa mise à l’écart par l’entraîneur de son club turc, alors que le second n’a été que rarement utilisé à Nottingham Forest cette saison.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE