Algérie CAN: La FIFA menace d'annuler le match des Verts contre le Mali
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: La FIFA menace d’annuler le match des Verts contre le Mali

algérie fifa

Il y’a beaucoup de doutes concernant le match amical qui opposera l’Algérie au Mali le 16 juin prochain à Doha, en effet, à cause des gros problèmes qu’il y’a au sein de la Fédération Malienne du Football (FémaFoot), la FIFA a du intervenir.

Il est très possible que le Mali en soit exclu de la Coupe d’Afrique des Nations, la Fifa pourrait suspendre les Aigles si l’assemblée du 15 juin n’aboutit pas à une sortie de crise.

La Fifa a suspendu, en mars 2017, la fédération malienne en raison d’une ingérence politique du pouvoir politique. La Femafoot a alors été placée sous la tutelle d’un comité de normalisation (Conor) chargée d’expédier les affaires courantes et de réorganiser la fédération. Cependant, près de deux ans plus tard, le comité tarde à parvenir à des résultats alors que son mandat expire le 31 août 2019. Le championnat national est notamment à l’arrêt depuis novembre 2017.

L’assemblée générale de la Femafoot du samedi 15 juin s’annonce décisive. Décidément, le match des Fennecs contre le Mali cours un grand danger, en cas d’annulation les verts et la FAF prendra un sacré coup car cette confrontation amical est le vrai test pour l’Algérie avant le début de la CAN.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Lipstick night club