Algérie CAN: La raison de la non-sélection d'Andy Delort est connue
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: La raison de la non-sélection d’Andy Delort est connue

Djamel Belmadi Andy Delort

Alors qu’il vient d’obtenir son passeport algérien, Andy Delort ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour la CAN 2019 alors que beaucoup attendaient de le voir jouer cette compétition avec les Fennecs. Pourquoi le Montpelliérains n’a-t-il pas été convoqué ?

Selon bfmtv.com, l’absence de Delort de la liste de Belmadi ne s’explique pas par des raisons sportives. Selon le média français, elle est plutôt motivée par des raisons administratives liées aux procédures de la Fifa. En effet, Andy Delort a disputé un match avec la sélection des moins de 20 ans de l’équipe de France. Aux yeux de la Fifa, le joueur était donc sportivement de nationalité française.

La Fédération algérienne a donc saisi la Fifa pour un changement de nationalité du joueur. Mais la requête aurait trop tardé et aurait été trop longue. La Fédération ne pouvant pas attendre que la procédure aille jusqu’au bout, elle a donc autorisé le sélectionneur algérien a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la CAN.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE