Algérie CAN: Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle

Djamel Belmadi

Ayant réalisé une deuxième partie saison de premier plan en Budesliga, Ishak Belfodil a forcé l’entraîneur national Djamel Belmadi à le réintégrer dans ses plans, en prévision de la prochaine. Mais le week-end dernier Belfodil n’a joué que 32’ à l’occasion de la dernière journée du championnat d’Allemagne avec son équipe de Hoffenheim face à Mainz 05.

Lors de cette rencontre que les coéquipiers de l’attaquant algérien ont perdue sur le score de 4 buts à 2, Belfodil, auteur du premier but des siens a été victime d’une blessure. En effet, ayant ressenti une douleur au niveau de la cuisse, il n’a voulu prendre aucun risque, demandant à son coach de le faire sortit afin de limiter les dégâts. Depuis, l’entraîneur national croisait les doigts de peur de perdre les services du joueur de 27 ans en vue du rendez-vous continental, au moment où l’ancien Lyonnais respire la forme et pourrait par là même être d’un énorme service pour les Fennecs.

Il a même retrouvé le chemin des filets en mettant pas moins de 16 banderilles en championnat allemand, accusant un retard de six réalisations seulement du meilleur goleador de la compétition, l’attaquant polonais du Bayern Munich, Lewandowski.

Aux dernières nouvelles, l’état du joueur ne s’est pas améliorée. Il faut rappeler toutefois qu’ en équipe nationale et depuis sa première sélection le 14 août 2013 face à la Guinée au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et lors des 17 matchs internationaux où il a été convoqué, Belfodil a joué une fois seulement 90’ face au Cameroun, une rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, et quatre fois seulement titulaires.

Sa dernière titularisation fut d’ailleurs avec Belmadi face au Bénin à Cotonou, où il fut remplacé à la 73’ avec une prestation en dessous de la moyenne. Mais, ce jour-là c’est toute l’équipe qui est passée à côté avec comme résultat, d’ailleurs, une défaite d’un but à zéro. Aura-t-il alors un meilleur temps de jeu afin qu’il puisse confirmer l’excellente saison qu’il vient d’accomplir ?

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Lipstick night club