Algérie: Pour la prochaine CAN, Belmadi va se passer de ces deux cadors
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie: Pour la prochaine CAN, Belmadi va se passer de ces deux cadors

Belmadi Liste

La sélection algérienne devra évoluer en Egypte lors de la CAN-2019, qui débutera le 15 juin prochain sans ses deux meilleurs buteurs en activité, en l’occurrence, Islam Slimani et Soudani. C’est une certitude donc, le coach national, Djamel Belmadi, va se passer des services de ces deux goleador la mort dans l’âme.

Pour Slimani, auteur jusque-là de 26 buts en 59 matchs sous les couleurs des Verts, faisant de lui le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale, tout le monde connait les raisons de sa mise à l’écart. En effet, depuis janvier dernier l’attaquant de 30 ans qui a été mis à l’écart par l’entraineur de son club turc Fenerbahçe, qu’il avait rejoint l’été dernier à titre de prêt de la formation anglaise Leicester City, a payé les frais de son inefficacité.

Slimani traverse l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Mis au frigo depuis quelques jours au Fenerbahçe, la saison de l’ancien attaquant du CR Belouizdad tourne carrément au fiasco. Et encore, le mal aurait été moindre s’il était assuré de jouer la CAN-2019. Chose pas du tout évidente compte tenu des critères de sélection instaurés par Djamel Belmadi. Du coup, Slimani doit probablement regretter d’être resté au Fenerbahçe cet hiver. Annoncé acquis au Real Bétis dans les ultimes heures du mercato, le transfert de l’attaquant algérien a finalement capoté en raison de l’offre financière insuffisante du club andalou, mais surtout du coup de pression de son entraîneur qui avait insisté pour le conserver selon la presse turque.

Il s’en était suivi une discussion franche entre le coach du Fener et l’international algérien en marge d’un entraînement au cours duquel Ersun Yanal avait confié à Slimani qu’il avait confiance en lui et qu’il croyait à son retour en force. Quant à Soudani, auteur de 22 buts en 49 matchs en équipe nationale, il fait les frais de sa blessure. L’attaquant international du club anglais de Nottingham Forest, a quitté, il y a quelques semaines, le centre Aspetar de Doha (Qatar) où il a poursuivi les soins. Soudani s’était blessé au mois de novembre 2018 au genou lors de la défaite de son équipe face à Burton en coupe Carabao. Depuis, l’ex-joueur du Dynamo de Zagreb est en convalescence.

Sa blessure au genou est grave et nécessite plusieurs mois de soins intensifs avant qu’il puisse rejouer. En effet, selon Nottingham Post, l’attaquant algérien pourrait ne pas revenir à la compétition avant le début de la saison prochaine. Son entraîneur, Martin O’Neill, espérait au moins bénéficier de ses services en fin de saison, mais apparemment sa blessure est plus grave. Sa période de convalescence pourrait dans ce cas être prolongée jusqu’à la fin de l’actuel exercice.

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui va ainsi de se passer des services de Soudani en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations programmée en Égypte du 15 juin au 13 juillet. Selon nos informations, Belmadi songe à faire appel à Ishak Belfodil en prévision du rendez-vous continental. Le 5ème meilleur buteur du championnat allemand revient en force depuis quelque temps, pour se présenter comme un candidat sérieux pour disputer sa deuxième CAN.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE