Algérie: À l’approche de la CAN, Belmadi reçoit deux bonnes nouvelles
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie: À l’approche de la CAN, Belmadi reçoit deux bonnes nouvelles

Djamel Belmadi

Tout le monde s’accorde à dire que la paire Tahrat-Benlamri a donné entière satisfaction dans la charnière centrale des Verts lors du match de Lomé.

Un duo sur lequel table énormément le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la prochaine CAN, sauf que les deux joueurs lui ont donné des frayeurs l’obligeant à songer à des solutions de rechange. Et pour cause, et comme par malheur, Tahrat et Benlamri ont tous les deux été victimes de blessures avec leurs clubs respectifs, le RC Lense et Al Shabab. Finalement, et à l’approche de la CAN, qui débutera le 21 juin en Égypte, Tahrat et Benlamri ont pu rejouer cette semaine. Voilà qui soulage au plus haut point le patron technique des Fennecs. Il faut dire que les deux ont même impressionné lors de leur retour à la compétition, ce qui conforte davantage Belmadi.

En effet, le patron du staff technique lensois, Philippe Montanier, a jugé de positive la prestation de l’international algérien, Mehdi Tahrat, lors de la 36e journée de Ligue 2 face à Clermont Foot. Le technicien français a déclaré : «Un peu plus tôt que prévu mais il était prêt, il avait fait un match avec la réserve et s’entraînait avec nous depuis un mois. Forcément, il a moins le rythme de la compétition, mais il faut mettre le nez dedans et jouer pour retrouver ça. Il a tout de suite été performant». Mehdi Tahrat retrouve la compétition en deuxième division française après une absence qui a duré plus de trois mois. Il a été victime d’une rupture du ligament latéral interne du genou droit.

Même cas de figure pour Benlamri. Blessé il y a deux semaines à la main, l’ancien défenseur central de la JSK a fait son retour hier avec Al Shabab dans un match amical face à Al Feiha. Le défenseur formé au NAHD titularisé, est prêt pour les derniers matchs du championnat qui s’annoncent décisifs surtout celui de la semaine prochaine face à l’équipe Al-Taawon, un concurrent direct pour Al-Shabab pour une place sur le podium.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE