Youcef Atal inscrit un triplé face à Guingamp en Ligue 1 (Vidéo)
Connect with us


Fennec

Youcef Atal inscrit un triplé face à Guingamp en Ligue 1

Youcef Atal

Le défenseur algérien Youcef Atal s’est particulièrement illustré en claquant les trois buts de son équipe, l’OGC Nice, vainqueur de Guingamp (3-0) en match comptant pour la 34e journée du championnat de France de Ligue 1 disputé dimanche à Nice.

Pour son récital, Atal a frappé vite. Et bien. Très bien même. Dès la neuvième minute, à la réception d’un caviar d’Adrien Tameze, l’Algérien a signé un but digne d’un avant-centre avec une volée exceptionnelle de timing et de justesse pour ouvrir le score (1-0, 9e). Un geste de grande classe qui ne faisait qu’annoncer une après-midi paradisiaque.

La suite ? Un but en solo exceptionnel, bien aidé par la léthargie de la défense guingampaise (2-0, 68e) et une finition de vrai chasseur des surfaces pour le triplé (3-0, 73e). Lui le latéral droit était pourtant aligné dans une position d’ailier gauche inhabituelle pour lui. Mais vu le talent du gamin, rien ne paraît impossible. Et c’est finalement sous une ovation bien méritée qu’Atal a quitté les siens, le sentiment du travail plus qu’accompli.

Il avait inscrit son premier but en Ligue 1 lors de la victoire de Nice à Nîmes, pour le compte de la 13e journée. Devant les nombreuses convoitises de nombreux clubs européens alléchés par son rendement particulier depuis son arrivée en France, le directeur technique de l’OGC Nice, Gilles Grimandi, n’a pas tardé à réagir en déclarant jeudi dernier lors d’une conférence de presse qu’ »Atal ne bougera pas la saison prochaine ».

Après cette victoire, Nice occupe à présent la 7e place avec un total de 51 points, gardant toutes ses chances pour une qualification à l’Europa League, et ce à quatre journées de la fin de la saison.

Premier but:

Deuxième but:

Troisième but:

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Fennec