Sarri confirme la signature de Higuain et ne jouera pas contre les Spurs
Connect with us


Monde

Sarri confirme la signature de Higuain et ne jouera pas contre les Spurs

Londres – Chelsea est en négociations finales pour engager l’attaquant de la Juventus Gonzalo Higuain, a déclaré mercredi l’entraîneur-chef Maurizio Sarri dans le but de renforcer la puissance de feu de son équipe.

 

Sarri avait auparavant entraîné Higuain à Naples lorsqu’il avait inscrit un record de Serie A avec 36 buts en championnat en 2015/16.

Ce genre de prouesse est ce qui a fait cruellement défaut à Chelsea ces derniers mois: le manque de confiance de Sarri en Alvaro Morata et Olivier Giroud forçant Eden Hazard à jouer un rôle d’avant-centre.

« Ils sont à quelques heurs d’une signature de contrat », a déclaré Sarri.

Chelsea affrontera Tottenham lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, jeudi, à Stamford Bridge, dans l’espoir de combler le déficit 1-0 pour atteindre la finale du 24 février.

Les Blues avaient jusqu’à 12h00 GMT pour inscrire Higuain à ce match, mais Sarri estime qu’il est « impossible » pour l’international argentin d’y figurer.

Higuain a été prêté à la Milan AC par la Juventus cette saison, marquant une seule fois dans ses 12 dernières apparitions avec les Rossoneri.

« Nous espérons qu’il amènera des buts, il commencera à marquer pour nous », a déclaré Sarri.

« En janvier, il est très difficile de trouver l’un des attaquants les plus importants du monde. Je pense donc que le club fonctionne très bien car ce n’est pas facile de trouver un nouvel attaquant. »

Sarri a critiqué ses joueurs après la défaite contre Arsenal en Premier League samedi, affirmant que son groupe de joueurs était difficile à motiver.

Interrogé sur la réponse de ses joueurs cette semaine, il a déclaré: « Je pense que nous devons réagir sur le terrain. Le reste n’est pas important.

« Nous avons discuté avec les joueurs des moyens d’améliorer l’approche, la motivation, la détermination. Nous essayons donc de changer quelque chose à l’entraînement, en avant-match, en tout. Je pense que nous devons tous réagir sur le terrain, de cours. »

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Monde