Ballon d'or Algérien : Tout savoir sur les récompenses de la cérémonie
Connect with us


Football Algérien

Ballon d’or Algérien : Tout savoir sur les récompenses de la cérémonie

Ballon d'or Boundedjah

Outre l’attribution du Ballon d’or Algérien Le Buteur-El Heddaf, d’autres récompenses furent attribués durant la cérémonie. Les trophées des meilleurs joueurs ou équipes du championnat ainsi que des titres honorifiques, en présence de Roberto Carlos

Ballon d’or Le Buteur-El Heddaf 2018 : Baghdad Bounedjah 

59 buts toutes compétitions confondues en 2018, qui d’autre que l’ancien joueur d’El Harrach ?

Meilleure équipe 2018 : CS Constantine (champion 2017/2018) 

Sans véritable surprise, les Sanafirs remportent ce titre après une saison 2017/2018 réussie. Rappelons également la très bonne performance de l’USM Bel Abbès, vainqueur de la Coupe mais aussi de la Supercoupe d’Algérie 2018.

Meilleur public 2018 : JS Kabylie 

Les supporters de la JSK sont récompensés par leur soutien à leur équipe ainsi que leur fair-play connu. Notons également les belles prestations des publics de l’USMA (ouled el bahdja) ou encore du CS Constantine.

Meilleur entraîneur 2018 : Djamel Belmadi  

Si le sélectionneur national a été récompensé pour le redressement de l’EN, d’autres entraineurs ont également été récompensés :

Abdelkader Amrani : Champion avec le CS Constantine

Bilel Dziri : Auteur d’une très bonne saison avec le NA Hussein Dey (22 matchs sans défaites)

Tahar Chérif El Ouazzani : vainqueur de la Coupe d’Algérie 2018 avec l’USM Bel Abbès.

Meilleur buteur 2018 : Oussama Darfalou 

Le désormais joueur du Vitesse Arnhem a été récompensé d’une saison 2017/2018 réussie avec l’USM Alger. Ce qui lui a permis d’évoluer aujourd’hui en Eredivisie (championnat hollandais). Mention également pour l’attaquant du CS Constantine, Mohamed Lamine Abid, auteur également d’une très grosse saison.

Meilleur joueur 2018 : Abderrahmane Meziane :

Le natif de Médéa a amplement mérité son trophée. Capable de déstabiliser une défense avec ses dribbles déroutants, l’ancien joueur du RC Arbaa est en constante progression. Sa convocation en Equipe Nationale durant le mois d’Octobre dernier prouve que le joueur est sur la bonne voie.

Meilleur espoir 2018 : Hichem Boudaoui 

La pépite, la révélation du championnat algérien en 2018. Le joueur originaire de Béchar est devenu en très peu de temps le régulateur de la jeune équipe du Paradou AC. Convoqué avec les locaux en décembre, le jeune joueur a encore une énorme marge de progression.

Meilleur gardien 2018 : Mustapha Zeghba 

Auteur d’une très bonne saison avec l’Entente de Sétif, le portier a joué un grand rôle dans le beau parcours des siens en Ligue des Champions de la CAF 2018 (éliminé en demi-finale).

Meilleur joueur étranger 2018 : Ibrahim Amada 

Le joueur du Mouloudia d’Alger confirme les espoirs placés en lui, que ce soit au sein de l’USM El Harrach ou de l’Entente de Sétif.

Ballon d’or Honorifique 2018 : Mehdi Cerbah & Issaad Bourahli 

Le gardien des plus grands exploits de la génération 80 Mehdi Cerbah, ainsi que l’attaquant auteur de 102 buts en championnat Issaad Bourahli ont été récompensés honorifiquement durant cette cérémonie 2018.

 

Enfin, un très grand hommage fut réalisé durant la cérémonie aux deux immenses joueurs qu’étaient Hacène Lalmas et Tahar Benferhat (Que Dieu leur fasse miséricorde).

 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Football Algérien