OFFICIEL : Le pays hôte de la CAN 2019 enfin désigné
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

OFFICIEL : Le pays hôte de la CAN 2019 enfin désigné

Caf comité CAN 2019

Initialement prévue au Cameroun, la CAN 2019 a du être délocaliser. Des problèmes d’organisation et d’infrastructures ont mis un terme à la candidature camerounaise. La CAF devait donc se réunir à nouveau pour désigner un nouveau pays organisateur. Deux pays se sont porté candidats : L’Egypte et l’Afrique du Sud.

Dans une réunion du comité exécutif se déroulant aujourd’hui, la Confédération Africaine de Football a donc désigné l’Egypte comme futur pays organisateur de la CAN 2019. Treize ans après, le pays de Mohamed Salah va donc de nouveau organiser une Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi avait, il y a quelques jours, montrer sa préférence pour l’Afrique du Sud. Notamment par rapport au climat assez agréable pour la période de Juin-Juillet. De plus, des questions restent encore en suspens concernant la sécurité dans le pays qui a connu de nombreux événements depuis 2011.

Rappelons que c’est la deuxième fois que l’Algérie ira disputer une CAN en Egypte après l’édition 86 (éliminé en phase de poules). Les fennecs ne s’étant pas qualifier pour l’édition 2006. Espérons que notre EN fasse un bien meilleur parcours cette année !

 

algérie can 2019

CAN 2019 égypte

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE