Algérie : Le stade de Tizi Ouzou, mieux vaut tard que jamais (Images)
Connect with us


Football Algérien

Algérie : Le stade de Tizi Ouzou, mieux vaut tard que jamais

Le stade de Tizi Ouzou, cette infrastructure sportive, dont les travaux ont débuté en 2010, a connu plusieurs arrêts et de nombreuses réévaluations qui ont coûté 360 millions d’euros, pour titre de comparaison le prix de construction de l’Allianz Arena de Munich est de 346 millions d’euros.

Après son lancement il y’a 8 ans de cela (temps prévu 3 ans), le complexe sportif composé d’un stade de football de 50.000 places, un stade d’athlétisme de 6500 places et un stade de réplique en gazon naturel avec un grand parking va bientôt voir le jour. Au moins quatre ministres se sont succédé à la tête de ce secteur et aujourd’hui encore, les travaux, tirent certes à leurs fin.

Selon Mohamed Hattab, le stade sera fin prêt à la fin du premier trimestre de cette année 2019, une inauguration est même prévue pour le mois d’avril.

“Après avoir visité en cours de matinée les deux projets de stade de Douéra et de Baraki, j’avoue que j’ai eu droit à une bonne bouffée d’oxygène en inspectant le chantier du futur stade de 50 000 places de Tizi Ouzou qui est un véritable joyau architectural. Nous avons effectué un véritable voyage dans le temps, et pourtant la ville de Tizi Ouzou n’est qu’à une centaine de kilomètres de la capitale. Là, je constate qu’il y a une réelle métamorphose au niveau du chantier par rapport à ma dernière visite, et l’on sent que ce projet est pris en charge convenablement par des hommes et des femmes qui sont derrière ce travail colossal qui permettra à ce nouveau stade d’être livré le plus vite possible”, a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

Photos du stade de Tizi Ouzou
Si vous lisez l’article depuis notre application (Cliquez ici pour voir les images)

 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Football Algérien