Un 3 sur 4 pour les clubs algériens en compétitions africaines
Connect with us


Football Algérien

CAF : Un 3 sur 4 pour les clubs algériens en compétitions africaines

ldc caf coupe de la caf

Ce week end se déroulait les différents tours qualificatifs de la Ligue des Champions Africaine ainsi que de la Coupe de la CAF. Quatre clubs algériens concernés : le CS Constantine et la JS Saoura en LDC CAF et l’USM Bel Abbès ainsi que le NA Hussein Dey en Coupe de la CAF. 

En Ligue des champions de la CAF, le CS Constantine et la JS Saoura se sont brillamment qualifiés pour la phase de poules après deux rencontres parfaitement gérés par ces derniers. Le club de Cirta s’est qualifié face aux Ougandais du Vipers fc en s’imposant à la surprise général en terres ougandaises (0-2) après avoir remporté la manche aller 1 but à zéro à Constantine.

Le club de Béchar quant à lui s’était imposé à domicile face aux Marocains de l’Ittihad Tanger (2-0) et a su conserver aujourd’hui son avantage lors du match retour malgré plus de 20 minutes jouées à 10 contre 11 (1-0).

Après avoir fait match nul en terres zambiennes, le NA Hussein Dey s’est qualifié au tour suivant de la Coupe de la CAF après un match retour rocambolesque. Menés dès la 3ème minute par les Zambiens du Green Eagles, les Algérois ont su inversé la tendance grâce à un doublé d’Ahmed Gasmi avec notamment un 2ème but marqué au bout du bout du temps additionnel de la seconde période (90’+6).

L’USM Bel Abbès a quant à lui été éliminé de la Coupe de la CAF après sa défaite au match retour (2-0) face à son adversaire nigérian Enugu Rangers International. Le match nul des algériens à domicile (0-0) s’est donc avéré très insuffisant pour espérer une quelconque qualification.

Trois clubs sur quatre qualifiés au prochain tour, une belle performance pour nos clubs ! Les dates des différents tirages au sort seront annoncés prochainement par la CAF.

 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Football Algérien