Algérie-CAN2019 : Aouar et Lopez dans une liste élargie de 60 joueurs
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie-CAN2019 : Aouar et Lopez dans une liste élargie de 60 joueurs

aouar belmadi

Le manager général de la sélection nationale, Hakim Meddane, l’a déjà déclaré : ils sont environ 60 joueurs à être retenus dans la liste élargie de l’entraineur national, Djamel Belmadi, en prévision de la prochaine CAN.

Cette liste que nous avons pu procurer, comporte plusieurs éléments n’ayant jamais porté les couleurs nationales, parmi eux, la nouvelle étoile montante de l’O Lyon, Houssem Aouar, que Belmadi a coché son nom dans son calepin avant même que l’intéressé ne tranche son avenir international, lui, qui est également pressenti pour rejoindre la sélection première française.

Belmadi a-t-il mis la charrue avant les bœufs ? En tout cas, l’homme compte se déplacer en personne à Lyon dans les prochains jours pour avoir une discussion franche avec le jeune milieu de terrain de 19 ans.

Tout le monde s’accorde à dire que si Aouar choisit de porter le maillot algérien, il sera d’un grand apport pour la sélection nationale à la recherche d’un élément de sa trempe dans l’entre jeu.

Le coach national, tout en tenant tant à la pépite lyonnaise, avait à maintes fois précisé qu’il n’était pas pour autant prêt à supplier quiconque pour vêtir le maillot national. Il va donc essayer de convaincre Aouar avant de laisser la balle dans son camp.

Les autres nouveautés dans la liste élargie du sélectionneur national évoluent dans la plupart d’entre eux à l’étranger. On cite par exemple Victor Lekhal, le milieu de terrain du Havre qui est totalement acquis pour les Verts.

Il y a aussi le défenseur de Grenoble, Raho Spano, ainsi que Rayane Aït Nouri, le jeune latéral d’Angers, tout comme Ilyes Chetti de la JSK. On peut constater aussi la présence dans ladite liste de Maxime Lopez, le milieu de terrain de l’O Marseille, qui lui aussi n’a pas tranché son avenir international et nourrit encore des ambitions pour jouer pour les Bleus, ainsi que Rafik Guitane, de Rennes, Hichem Boudaoui du PAC, Mohamed Benyettou, qui évolue dans le championnat émirati, Yacine Mordji, l’attaquant d’Auxerre, et enfin Zakaria Naïdji, l’actuel buteur de la Ligue 1.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE