Champions League : 3 joueurs algériens présents aux huitièmes de finale
Connect with us


Fennec News

Champions League : 3 joueurs algériens présents aux huitièmes de finale

algérie champions league

La phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions européennes a pris fin mercredi dernier, une épreuve qui a souri finalement à trois internationaux algériens leur permettant de poursuivre l’aventure dans cette compétition avec leurs clubs respectifs.

Les trois joueurs en question sont : Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), et Nabil Bentaleb (Schalke 04) qui joueront ainsi en février prochain les 1/8es de finale de la C1, alors que Faouzi Ghoulam, Adam Ounas (Naples), et Sofiane Feghouli (Galatasaray) se contenteront de l’Europa League.

En revanche, le club allemand d’Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil est éliminé, terminant dernier du groupe F. Voilà qui devrait rendre encore chargée la saison des joueurs précités, ce qui risque de leur jouer un mauvais tour sur le plan physique et aussi et surtout donner des soucis à l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui espère récupérer tous ses éléments en pleine forme en prévision de la prochaine CAN qui se déroulera en fin de saison et non en janvier, comme ça été le cas depuis la création de cette compétition.

Dans la foulée, la bonne nouvelle, et ce, malgré l’élimination de son équipe c’est le retour à la compétition européenne de Fawzi Ghoulam.

En étant aligné pour les 20 dernières minutes dans un match d’un niveau très relevé que celui contre Liverpool, le latéral gauche algérien rassure l’entraineur national. Sa blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant une année, fait désormais partie du passé. Cette deuxième sortie de Ghoulam intervent trois jours seulement après de sa titularisation en championnat face à Frosinone (4-0), après 13 mois d’absence.

Faisant preuve d’une grande activité sur le côté gauche, l’ancien stéphanois affiche déjà ses ambitions. En deux rencontres de suite il comptabilise déjà 110 minute de jeu dans les jambes, rassurant tout le monde et notamment le sélectionneur national Djamel Belmadi sur son retour en prévision de la prochaine CAN.

Ghoulam devra gagner davantage de temps de jeu maintenant que son club où évolue également l’autre international algérien, Adam Ounas, est reversé en Europa League.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur Fennec News