Mercato : Belmadi à l’écoute du mouvement des Verts
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Mercato : Belmadi à l’écoute du mouvement des Verts

belmadi algérie

Avant de libérer ses joueurs à l’issue du précédent stage des Verts, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a tenu à transmettre un message à ceux qui manquent de temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs, les incitant à y remédier, quitte à changer d’air lors du mercato d’hiver.

Ce message semble avoir bien été reçu par les intéressés, étant donné qu’ils sont nombreux les internationaux algériens se trouvant dans cette situation, qui espèrent profiter du mercato hivernal pour aller monnayer leurs talents sous d’autres cieux afin de conforter leurs chances de faire partie de la liste de Belmadi en prévision de la prochain CAN prévue pour l’été 2019.

On citera le défenseur du Stade de Rennes, Mehdi Zeffane, le milieu de terrain offensif du Spartak Moscou, Sofiane Hanni, le milieu et l’avant-centre de Fenerbahçe, Yassine Benzia et Islam Slimani, Adem Ounas, l’attaquant de Naples et enfin Sofiane Feghouli de Galatasaray.

Pour Zeffane, il faut dire que le joueur n’arrive pas à retrouver son niveau d’où la décision de l’encadrement technique de vouloir s’en débarrasser. Idem pour Hanni, qui n’a pas réussi à s’intégrer avec son nouvel environnement à Moscou. Les apparitions de l’ancien maître à jouer d’Anderlecht se font rares même si dernièrement il a réussi à inscrire un but avec son équipe.

Son retour en Belgique pourrait être une solution pour l’ancien nantais, d’abord, de retrouver son niveau, mais aussi la sélection avant la CAN-2019. Pour les deux Algériens de Fenerbahçe, Benzia et Slimani, la situation du club au classement a obligé les dirigeants de revoir leur stratégie. Ayant terminé le précédent exercice à la troisième place, le club turc se morfond à la 15e place après 14 journées.

Certes, Islam Slimani avait réussi à marquer jeudi, en coupe de Turquie après un long mutisme qui lui a valu bien des critiques, mais cela risque d’être insuffisant pour son maintien. L’avant-centre algérien qui a également perdu sa place en sélection au profit de Bounedjah, avait offert la victoire aux siens à dix minutes de la fin du match face à Giresunspor.

C’est seulement son 4e but de la saison en 14 matches. Concernant Benzia, après un début de saison en fanfare, il est rentré dans les rangs petit à petit. Certes, l’Algérien est arrivé à titre de prêt du Lille OSC, mais il se pourrait qu’il poursuive la saison avec les Jaune et Bleu.

Toujours en Turquie, l’option du départ de Sofiane Feghouli revient à quelques jours de l’ouverture du mercato. Il faut dire que le club stambouliote veut se débarrasser de l’Algérien, peu utilisé du reste, non pas pour des raisons techniques, mais c’est plutôt en raison du gros salaire qu’il perçoit.

Enfin, pour ce qui est d’Adam Ounas, que Belmadi admire fort, son temps de jeu à Naples ne plaide pas en sa faveur, même s’il vient de signer sa deuxième titularisation cette saison conclue par un splendide but en championnat d’Italie, son deuxième cette saison dans cette compétition.

Une chose est sûre : le sélectionneur national, va suivre avec intérêt le mercato hivernal. Il souhaite bien sûr que tous ces joueurs changent d’air avec l’ambition de gagner davantage en temps de jeu.

En revanche, le transfert du nouveau baroudeur des Fennecs, Baghdad Bounedjah, très convoité en Europe, n’est pas souhaité par le patron technique du ‘’Club Algérie’’, car craignant un coup de frein pour un joueur sur lequel il table énormément lors du prochain rendez-vous continental.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE