Equipe National : Belmadi révèle ses objectifs pour la CAN 2019 !
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Equipe National : Belmadi révèle ses objectifs pour la CAN 2019 !

Après sa victoire face au Togo (1-4) le mois dernier, l’Algérie a validé son ticket pour la CAN 2019 pour laquelle le pays hôte n’a pas encore été décidé. Selon les informations, le Maroc et l’Afrique du Sud sont les deux favoris pour l’accueil de cette compétition.

Interrogé sur le fait, le sélectionneur national Djamel Belmadi a clairement fait part de son ambition d’aller chercher le sacre :
“Pour moi il n’y a pas d’étapes. On ira pour gagner, cela ne signifie pas que c’est une promesse d’aller remporter le sacre. Je n’ai pas dit cela pour me faire passer pour un arrogant, loin de là, j’ai juste parlé, avec mon esprit propre de compétiteur. On ira donc en conquérants et avec beaucoup d’humilité.”

Beaucoup voient qu’après seulement 8 mois de fonction et 6 matches au compteur, la mission est quasi-impossible. Mais Belmadi voit les choses autrement :
“C’est vrai, beaucoup d’entraîneurs peuvent se cacher derrière le facteur temps, en affirmant par exemple que l’équipe est en pleine reconstruction, et qu’il va falloir m’accorder 3 ou 4 ans pour monter une équipe, mais je ne suis pas comme ça. Mon discours aux joueurs est clair : « On n’ira pas participer pour participer, on ira pour gagner ! »”

Enfin, pour l’ancien Marseillais, il n’y a aucune pression sur les joueurs et le lieu où ils joueront importe peu. L’ambition est la même !
“Je préfère transmettre un message positif aux joueurs, leur tenir un discours qui leur donne du courage et de la confiance avant la CAN. L’ambition c’est quelque chose d’énorme dans notre métier. Voilà, donc qu’elle soit organisée au Maroc, en Afrique du Sud ou ailleurs, l’ambition est d’aller pour gagner, on ne changera pas d’état d’esprit, on doit rester solides.”

Tout cela n’empêche bien sur pas le fait que Belmadi est bien conscient de la difficulté de la mission.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE