Officiel : La CAN 2019 ne se jouera pas au Cameroun !
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Officiel : La CAN 2019 ne se jouera pas au Cameroun !

can cameroun maroc

On en parlait déjà il y a quelques mois, l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun était très incertaine. La compétition doit avoir lieu du 15 juin au 13 juillet 2019 et l’avancement de la réalisation des infrastructures était très lente.

Mais aujourd’hui, c’est officiel ! Après une réunion du comité exécutif de la CAF au Ghana, celle ci a tranché : La CAN 2019 n’aura pas lieu au Cameroun ! Après l’examen du compte-rendu des deux dernières visites d’inspection, consacrées à la sécurité et aux infrastructures, l’instance panafricaine estime que le Cameroun n’est pas capable d’accueillir en juin prochain un tournoi de cette dimension dans des conditions satisfaisantes.

Un délai de 21 jours a été laissé pour les nations désirant déposer leurs candidature pour cette organisation. Les résultats seront donc dévoilés dans un mois. En attendant, on sait que le Maroc et l’Afrique du Sud (qui l’a déjà organisé en 2013) sont en pole position pour accueillir cet événement. Certaines sources parlent également de l’Egypte.

Voici une très bonne nouvelle pour les pays nord africans, car le Maroc possède le dossier le plus costaud pour ces nouvelles candidatures. Si la CAF opte pour le pays des Lions d’Atlas, les sélections du Maghreb (Maroc,Algérie,Tunisie) auront toutes leur chances de montrer leur vrai niveau de jeu et pourquoi pas gagner cette Coupe d’Afrique, comme l’Algérie l’a deja fait en 1990 à domicile.

En tous cas, la décision de la CAF est à saluer !

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE