Amical : La Tunisie au mois de Mars! - Fennec Football
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Amical : La Tunisie au mois de Mars!

La coupe d’Afrique 2019 (Du 15 juin au 13 juillet 2019) approche petit à petit. Et l’EN, qualifiée après la 5ème journée de la phase qualificative après sa victoire au Togo (4-1), doit maintenant songer à préparer de la meilleure des manières cette compétition qui, lors de la dernière édition en 2017 au Gabon sous Geoges Leekens, ne nous avait pas du tout sourie (Deux défaites, un nul et une élimination au premier tour). Lors de la dernière conférence de presse du sélectionneur national Djamel Belmadi, ce dernier a déclaré vouloir affronter une équipe Maghrébine pour la prochaine date FIFA. Chose dite, chose faite…

Et c’est donc bien la Tunisie que les verts affronteront dans le courant du mois de Mars. La rencontre se déroulera à domicile mais aucune date n’a été communiqué sur le sujet. On peut cependant en déduire qu’elle se jouera après le match de la sixième et dernière journée de la phase qualificative face à la Gambie, soit dans le courant de la semaine du 25 Mars. Ce match aura également un gout de revanche pour les Fennecs : Lors de la CAN 2017, les Aigles de Carthage ont remportés le duel privant ainsi les Algériens du deuxième tour de la compétition. Des Aigles qui ne vont plus trop bien depuis. La double défaite face au Maroc (0-1) et l’Egypte (2-3) la semaine dernière a couté le limogeage du duo d’entraineur Maher Kanzari et Mourad Okbi.

Mais avant cela, un autre rendez-vous attend Djamel Belmadi avec le match de la sélection locale (A’) face au Qatar qui affiche de belles prestations ces derniers temps. Une très bonne occasion pour le sélectionneur de découvrir les potentiels “talents” de notre championnat qui, et il ne cessera jamais de le redire, “est faible”.

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE