Algérie : Belmadi exige du lourd pour les matchs amicaux
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie : Belmadi exige du lourd pour les matchs amicaux

belmadi amical algérie

Après avoir réussi à mener la sélection algérienne à la qualification pour la prochaine CAN, et ce à une journée de la fin de la phase aller, l’entraîneur national Djamel Belmadi se concentre désormais sur la préparation du rendez-vous africain prévu en juin prochain au Cameroun.

Le coach avait déjà annoncé la couleur, en affichant ses ambitions pour jouer les premiers rôles et faire oublier aux fans la sortie dès le premier tour des Vert lors de la précédente CAN au Gabon.

Conscient des progrès que doit faire son équipe dans le jeu, notamment sur le plan défensif, Belmadi veut déjà profiter du dernier match des qualifications de la CAN face à la Gambie, prévu fin mars 2019, mais surtout des matches amicaux pour parfaire son groupe. Mais contrairement à ses prédécesseurs qui avaient pour habitude de solliciter des sparring-partners de seconde zone pour préparer le grand rendez-vous continental, Belmadi veut du lourd.

D’ailleurs, selon nos informations, l’ancien attaquant de Manchester City s’est réuni après le match de Lomé avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, pour insister sur la nécessité d’affronter les grosses cylindrées durant les prochaines dates FIFA.

Il a eu déjà la promesse du patron de la FAF d’organiser un match amical juste après celui de la Gambie, contre une équipe maghrébine, probablement le Maroc ou la Tunisie, soit deux parmi les grands favoris de la CAN 2019 qui se déroulera l’été prochain au Cameroun (du 15 juin au 13 juillet).

Une promesse qui a fait beaucoup de plaisir à Belmadi, lui, qui avait déjà déclaré à ce propos qu’il était temps de renouer avec les derbies maghrébins. En attendant, les joueurs locaux seront à l’honneur en décembre prochain à l’occasion du premier stage que le coach national a programmé à leur profit.

Ce stage sera ponctué par un match amical à Doha que Belmadi lui-même s’est chargé de l’organiser face à la sélection du Qatar, soit son ancienne équipe qui prépare actuellement sa participation à la Coupe d’Asie en janvier.

Ce sera un test révélateur pour les joueurs du championnat que l’entraîneur national a retenu sur son calepin pour éventuellement renforcer les rangs de la sélection A, comme l’a si bien fait récemment le milieu de terrain de l’USMA, Oussama Chita, qui n’a pas démérité pour sa première apparition avec les Fennecs à Lomé.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE